Juré du Prix Landerneau des lecteurs 2019 !
C'est par un email enjoué le 11 juillet 2019 que j'ai appris ma sélection dans le jury du Prix Landerneau des Lecteurs 2019 (troisième participation à un jury littéraire après le Prix des Lecteurs du Livre de Poche en 2014 et le Prix du meilleur roman des éditions Points en 2015).
Moins d'enthousiasme toutefois à l'annonce des quatre romans sélectionnés puisque 1. j'ai déjà lu au moins un roman de chacun des auteurs retenus, et surtout 2. je n'ai aimé aucun de ces dits romans !
Kaouther Adimi et son roman Nos richesses, auréolé notamment du Prix Renaudot des Lycéens en 2017, que j'ai trouvé indigeste.
Sylvain Prudhomme avec Les grands, considéré par beaucoup comme une pépite, moi je me suis profondément ennuyé.
Et je ne parle pas de Louis-Philippe Dalembert qui, avec Avant que les ombres s’effacent, pourtant encensé, m'a profondément agacé.
Ni Valentine Goby dont les deux romans, Banquises et Kinderzimmer, là aussi très chaleureusement accueillis par la critique, m'ont laissé de marbre.
Bref, c'est pas gagné cette affaire ! Mais ça fait partie du deal, et je vais donc m'appliquer à tout lire sans trop d'à priori, en espérant tomber sur de bonnes surprises.
Commentaires
Enregistrer un commentaire